Comment choisir mon maillot de bain ?

Publié le : 28 janvier 20203 mins de lecture

La saison estivale arrive, la plupart des femmes se précipitent à renouveler leurs accessoires pour vivre un été exceptionnel, notamment leurs maillots de bain. En effet, multiples sont les modèles et les tailles de maillots de bain disponibles sur le marché. Pour vous aider à mieux choisir des pièces qui valorisent votre silhouette, cet article va vous dévoiler les critères de choix d’un maillot de bain.

Prendre en compte la qualité du maillot

Vivez un été resplendissant avec une tenue de bain qui vous va à merveille. Avant de détecter la taille qui vous va, misez sur la qualité du maillot d’abord. Pour ce faire, privilégiez un modèle qui vous permet de vous déplacer en toute liberté et qui ne vous gêne pas quand vous êtes en mouvement. Au fait, vos cuisses doivent être bien dégagées. Comme ça, vous bougeriez vos jambes sans aucune difficulté. Choisissez en plus un maillot avec un tissu de grande qualité et qui résiste aux frottements aussi bien qu’au chlore si la tenue est destinée pour une natation en piscine.

Choisir en fonction de sa morphologie

Plus important encore, un bon maillot de bain est celui qui correspond à votre forme. Il faut donc que vous connaissiez votre taille. Pour une femme ayant une silhouette en pyramide ou en forme de A, il faut un petit triangle avec une culotte taille haute. Celles disposant d’une forme plus généreuse doivent opter pour un haut de maillot minimiseur et un bas taille haute drapée. Choisir du tanga à nœuds constitue une meilleure sélection pour vous si vous avez une forme en huit. Les femmes ayant une taille plus fine ou mince doivent par contre porter des bandeaux, un balconnet rembourré et une culotte à volants et pourquoi pas une culotte aux côtés plissées ?

Choisir suivant la forme du maillot

Enfin, choisir mon maillot de bain tient compte aussi du modèle même du maillot. C’est donc une question de goût et de style personnel. Des boutiques spécialisées proposent un large choix en termes de formes de maillot de bain. Il y a d’abord le maillot en une pièce, idéal pour camoufler un peu les rondeurs disgracieuses. Vous trouverez aussi dans bandeaux. C’est un maillot de bain très à la mode qui peut être avec ou sans armatures. Le maillot de bain triangle pour celles qui désirent mettre ses épaules en valeur. Le choix peut se porter aussi sur le maillot triangle foulard, le maillot de bain à balconnets voire le brésilien, suivant le style et la préférence de chacun.

Comment prendre soin de ma serviette de plage ?
Quelles sont les couleurs tendance pour les draps de bain ?

Plan du site