Comment bien choisir son matelas ?

Publié le : 28 janvier 20203 mins de lecture

Étant donné qu’il existe à présent différents modèles et designs de matelas sur le marché, en choisir n’est certainement pas une mince affaire. D’autant plus que les technologies privilégiées ainsi que les tarifs restent variés. Sans contester, la qualité du sommeil dépend en fonction de la qualité du matelas. C’est pour cette raison qu’il est impératif de vous poser les bonnes questions avant de vous précipiter à l’achat. Voici quelques repères pour bien choisir son matelas.

Choisir un matelas selon la morphologie

Le choix d’un matelas varie en effet en fonction de nombreux critères, parmi lesquels, la morphologie en fait partie. Sachez qu’un excellent matelas doit être totalement confortable et le plus important est que ce dernier apporte un maintien optimal à la colonne vertébrale. Cela permet d’éviter efficacement le mal de dos. Ainsi, le matelas disposant d’un soutien ferme est conçu spécialement pour ceux qui souffrent de problèmes au niveau du dos. Par ailleurs, il existe également des modèles à mi-ferme et très fermes. Pour savoir le type qui vous conviendra, le mieux serait de l’essayer avant de l’acheter. Si vous prévoyez deux personnes pour le matelas, n’hésitez pas à prendre votre temps pour un bon essayage à deux puis changer de position pour savoir s’il est confortable ou non.

Quelle taille de matelas privilégier ?

En ce qui concerne la taille de votre futur matelas, sachez que ce choix dépend en fonction de la taille de personne souhaitant l’utiliser, mais pas seulement. Il varie également selon l’espace dont votre chambre dispose. À noter qu’un matelas standard mesure de 90 cm de largeur sur 190 cm de longueur. Si vous paraissez grande, vous n’avez qu’à miser sur une longueur allant de 200 cm. Si le matelas est destiné pour deux personnes, prévoyez minimum les tailles standards de 140 cm de largeur pour 190 cm de longueur. N’oubliez pas que les matelas se déclinent sous différentes tailles. Désormais, il vous est possible de commander un matelas sur mesure.

Quelle technologie opter ?

Si auparavant les modèles en mousse restent le plus plébiscités, désormais les matelas à ressorts retrouvent facilement sa place dans les rayons de matelas. Ces deux types sont totalement confortables et amortissent parfaitement. Pour le matelas en latex, ce modèle est tellement judicieux en termes d’hygiène. Pour cause, les fabricants l’ont élaboré avec un système d’aération grâce aux alvéoles. Enfin, le modèle à mémoire de forme convient quel que soit le type de corps et offre un grand confort au niveau de couchage, et ce, durant la nuit.

Comment décorer sa chambre avec goût ?
Comment bien choisir ses draps ?

Plan du site