Quelles sont les couleurs tendance pour les draps de bain ?

Publié le : 28 janvier 20203 mins de lecture

Les couleurs apportent de la gaieté et de la vie à notre intérieur. Pour rajouter plus d’harmonie à votre décoration, accordez les couleurs de vos murs avec la couleur de vos linges. Intéressons-nous donc de près à la salle de bain, deuxième lieu de détente où vous retrouvez également de l’intimité. Adoptez des couleurs en fonction de votre humeur et votre personnalité.

Optez pour des couleurs intemporelles

Elles comprennent généralement les couleurs de base. Le blanc est par exemple indémodable et inspire la pureté ainsi que la propreté. Dans le style couleur pour drap de bain, le blanc est ce qu’il y a de plus classique, il fonctionne avec tout. Pour lui refiler des teintes à la mode, vous pouvez le marier avec du rose, du jaune, du noir, du brun, de la rouille, de l’aubergine ou du gris.

Adoptez les couleurs en fonction du style choisi

Il existe plusieurs styles selon les goûts de chacun. Pour commencer, il y a ce que l’on appelle le style contrasté. Il est composé de cinq palettes de couleurs comprenant des tons chauds et vifs à la fois. La combinaison de ces derniers permet d’obtenir une atmosphère cosy. Ensuite, il y a le style luxueux, également composé de cinq déclinaisons de couleurs sombres. Il est illuminé par la présence d’une seule couleur vive: par exemple, les draps de bain seront d’une déclinaison de vert comme le fifth olive-nue. Retrouvez également le style flou. Il s’agit d’ un mélange de plusieurs couleurs confondues; on aura des tons chauds mixés avec des tons pastels. Toujours formés de cinq couleurs, on peut aussi obtenir des draps de bain dans des déclinaisons de vert comme le céladon. Elles donnent à la salle de bain une décoration douce et un esprit scandinave. Enfin, il y a le style naturel qui est à la fois chaleureux et lyrique. Il est surtout dominé par les tons gris et sombre. On optera pour des draps de bain dans les tons gris comme le bowstring.

Choisissez les couleurs tendance du moment

Nul besoin d’être adepte du “feng shui” ou encore d’autres styles de décoration pour pouvoir choisir la palette de couleur qui vous correspond. Toutefois,  cela est utile si vous recherchez une atmosphère en particulière. Généralement, le choix de couleur pour les draps de bain se fait en fonction des tendances de couleur du moment. On retrouve par exemple, le modern mint, le citronné, le canary diamond, le blue vortex, le charcoal plum, le mauve melody, le black pearl et bien d’autres. Toutefois, si vous n’êtes pas très “trend follower”, vous pouvez toujours les acheter selon votre feeling et votre personnalité.

Comment choisir mon maillot de bain ?
Comment prendre soin de ma serviette de plage ?

Plan du site