La serviette de plage est un accessoire indispensable pour les vacances d’été sur le sable. Elle sera votre meilleur compagnon si vous souhaitez passer de bons moments. Alors, choisissez votre serviette avec le plus grand soin. Pensez à prendre la bonne matière pour serviette de plage.
L’éponge coton
L’éponge coton est sans doute la matière la plus couramment utilisée pour les serviettes de plage. Ce type de tissu est particulièrement moelleux, et très doux au toucher. Avec une serviette en éponge coton, vous pourrez bronzer paisiblement au soleil. Même si vous restez allonger longtemps sur la serviette de plage, vous ne ressentirez aucune démangeaison ni aucune autre sensation désagréable. Plus l’éponge coton aura de grammage, plus la serviette sera moelleuse et confortable.
Après les baignades en mer, vous devez vous essuyer convenablement, car l’eau salée favorise les brûlures de la peau sous le soleil. Les serviettes de plage en éponge coton se révèlent particulièrement efficaces, car elles absorbent facilement l’humidité.
Toutefois, certaines caractéristiques de l’éponge coton posent problème, en particulier lorsque vous êtes sur le sable. En effet, le tissu emprisonne les grains de sable, et il est difficile de les enlever complètement même si vous remuez la serviette avec force. Lorsque vous rangez votre serviette de plage dans votre sac et que vous rentrez à l’hôtel, vous trimbalez des milliers de grains de sable jusqu’à votre chambre. En plus, l’éponge coton est difficile à nettoyer.
Le nid d’abeilles
Le tissu nid d’abeilles est moins habituel pour les serviettes de plage. Pourtant, cette matière a des caractéristiques intéressantes. Les serviettes en nid d’abeilles sont très absorbantes, elles se révèlent efficaces si vous devez vous sécher rapidement. Par ailleurs, ce type de serviette de plage ne retient pas les grains de sable. Avec le tissu en nid d’abeilles, vous n’aurez qu’à remuer la serviette pour enlever tout le sable.
Le plus gros défaut de cette matière, c’est qu’elle est très désagréable au toucher. Rester allonger longtemps sur ce genre de tissu peut provoquer des démangeaisons.
Les microfibres
Les serviettes de plage en microfibres sont celles qui offrent le meilleur compromis. Elles sont plus légères, et prennent moins de place dans votre sac. Les microfibres sont plus absorbantes que le nid d’abeilles, et elles sèchent beaucoup plus rapidement.
Les serviettes en microfibres ramassent facilement les grains de sable secs, mais il est tout aussi facile de s’en débarrasser. De plus, il est beaucoup plus simple de laver un tissu en microfibres qu’une serviette en éponge coton.