Comment choisir ses serviettes de toilette ?

Si pour les uns, les serviettes de bain ne constituent que des équipements ménagers insignifiants, pour les autres, elles sont synonymes de confort et de bien-être. Elles véhiculent une image d’hygiène pour tout foyer . Voilà pourquoi, certains critères doivent être observés avant d’opter pour tels ou tels linges de bain.

Les matières à privilégier pour vos serviettes de toilette

Pour avoir un maximum de confort, il est important de choisir ses serviettes de toilette en fonction de la matière dont elles sont faites. Si vous êtes à la recherche d’une texture plus absorbante, celles fabriquées en éponge et en coton sont les meilleures. De plus, elles offrent une touche de douceur par rapport aux autres. En revanche, si vous préférez les matières plus compactes,  optez pour les linges de bain en nid d’abeilles. Il y a également les tissus faits en bambou qui sont reconnus pour leur aspect moelleux. Figurant dans l’industrie du luxe, ces étoffes ravissent plusieurs utilisateurs grâce à leur placidité sur la peau. De plus, elles pompent facilement l’humidité et résistent mieux au lavage fréquent. Ainsi, si ces dernières vous intéressent, découvrez dès maintenant la gamme de linge luxe de Preface.

Le grammage:  choisir des serviettes épaisses

Pour déduire la qualité d’une serviette de toilette haut de gamme, le grammage est un point à prendre en compte. Défini comme le poids du textile par rapport au mètre carré, il fait référence au niveau de concentration des ficelles contenues dans la matière de fabrication. Jouant un rôle important dans le confort, le grammage influence la faculté d’absorption et l’épaisseur du linge. De ce fait, plus il est élevé, plus l’étoffe est lourde. Très prisées auprès des complexes hôteliers, ces grosses serviettes de bain constituent un véritable allié pour les nageurs et les amateurs de spa. Elles favorisent également le séchage prompt de la peau sans l’agresser.

Portez une attention particulière sur la finition

Pour choisir les bonnes serviettes de bain luxe, la considération de leur finition est primordial. Effectivement, étant donné qu’elles sont les ornements principaux de la salle de bain, elles doivent susciter l’attention au premier regard. D’habitude, elles sont parées d’un liteau et d’une bande de décoration sur la largeur de l’étoffe. Il existe également des serviettes qui sont enjolivées par des dessins pour faire plaisir à certaines catégories de personnes, à l’instar des enfants. Cependant, il faut que cette finition soit connectée au design de la douche et de la salle de détente, sinon cela donnera l’effet inverse.

Peignoir ou serviette de toilette ?
Comment choisir son rideau de douche ?