Quelle matière choisir pour son tapis de bain ?

Publié le : 28 janvier 20203 mins de lecture

Le tapis de bain est un accessoire indispensable au sein des salles d’eau. En raison des nombreux produits vendus sur le marché actuel, il n’est pas toujours facile de dénicher le modèle idéal. Voici quelques points à prendre en compte lors de vos achats.

La durabilité

Étant donné que vous allez employer ce tissu, tous les jours de la semaine et tout au long de l’année, il doit être résistant et avoir une excellente tenue dans le temps. Il est aussi essentiel qu’il résiste à l’écrasement et à l’usure. Dans le cas contraire, il ne vous sera pas d’une grande utilité. Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, il est préconisé de bien choisir la matière du tapis de bain. Optez pour un matériau confortable et facile à entretenir. Privilégiez aussi les matières nobles et délicates.

Il existe deux sortes de tapis. D’une part, il y a ceux qui ont été fabriqués à partir de fibres synthétiques. D’autre part, on retrouve ceux qui ont été conçus avec des fibres naturelles (du coton, de la laine, de la soie…). La qualité de ces derniers est meilleure que celle des précédents modèles. Les tapis en soie et ceux en laine présentent une incroyable résistance. Vous pouvez les installer au sein des salles de bain communes, à des endroits où la circulation est intense.

Le confort

Tout comme pour la serviette de bain, le matériau employé lors de la fabrication d’un tapis joue un rôle primordial dans son confort. La laine offre de nombreux points forts. En plus de présenter une bonne isolation thermique et acoustique, cette matière est confortable. De son côté, la soie se distingue par une douceur hors du commun. En outre, il est résistant et brillant. Enfin, le coton est un excellent absorbant, qui reste sec au toucher. De plus, il ne change pas de forme après chaque utilisation.

La facilité d’entretien

Ce paramètre dépend surtout de la matière du tapis de bain. Vous avez le choix entre l’acrylique, le polyester et le polypropylène. L’acrylique résiste parfaitement à l’écrasement et ne craint pas la laine. Son aspect similaire à celui de la laine le rend esthétique. Le polyester, quant à lui, est doux au toucher. En ce qui concerne le polypropylène, il présente une incroyable résistance aux saletés ainsi qu’à l’humidité. C’est l’accessoire qu’il vous faudra dans la salle de bain et dans les toilettes. Pour trouver le tapis et/ou la serviette de bain idéale, n’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste.

Peignoir ou serviette de toilette ?
Comment choisir ses serviettes de toilette ?

Plan du site