Table à manger diy

Relooker sa table à manger

Depuis quelques années le DIY ou Do It Yourself, envahit le monde de la décoration d’intérieur. Plus question de jeter, vous pouvez désormais rénover, relooker et moderniser votre mobilier. Voici comment réaliser une table à manger en DIY avec des accessoires tendances comme ceux proposés par Ripaton.

Relooker sa table à manger en quelques étapes

Pour donner un coup de jeune à votre table à manger, vous avez plusieurs possibilités. Plateau, pieds de table… Voici quelques idées DIY.

Moderniser le plateau

Le plateau est l’élément principal de votre table. Si celui-ci est abîmé ou qu’il ne vous plaît tout simplement plus, vous pouvez le relooker ! Pour ce faire vous avez la possibilité de :

Le poncer s’il est en bois, pour récupérer un éventuel bois bruit sous son revêtement,

Le peindre pour lui donner une belle couleur,

Réaliser des motifs géométriques avec du ruban à masquer, par exemple,

Le recouvrir avec un adhésif pour lui donner un nouvel aspect (effet marbre, effet bois, effet béton…).

Changer les pieds de table

On y pense parfois moins, mais pour relooker une table à manger en DIY, on peut aussi changer ses pieds ! Et oui, les pieds de table peuvent être de véritables accessoires déco, qui donnent du cachet ! Les pieds en épingle sont particulièrement tendances, ces dernières années. D’autres styles comme ceux en étoiles ou des formes carrées, rencontrent également un beau succès.

Attention, ne vous ruez pas vers des pieds de piètre qualité dans des matériaux peu solides. Quand vous rénover un meuble, vous devez penser durable et esthétique. Misez sur une marque spécialisée dans les pieds de table en acier comme Ripaton.

Vous l’aurez compris, il n’est plus question de jeter votre table à manger pour en acheter une neuve. Avec un peu d’huile de coude et quelques bonnes idées, vous pouvez relooker votre table en DIY ! Un modèle unique qui apportera une touche déco sans pareil, dans votre intérieur ! Plus d’idées sur ce blog.

Un meuble TV accordé aux autres meubles du salon
Comment aménager un salon moderne ?